L’opération Pathfinder LEGO® de Maxime

Quand il s’agit de création personnelle LEGO® ou MOC, Maxime, très inspiré, a décidé de restranscrire l’atmosphère de l’Opération Pathfinder avec des briques.

Un peu d’histoire.

L’Opération Pathfinder a été menée par un petit groupe de parachutistes de la 101ème dans la nuit du 5 ou 6 juin 1944. Ils avaient pour mission de poser des balises Eureka et des feux de signalisation pour localiser les drop zones en vue du grand parachutage qui a eu lieu 1 heure plus tard. Ce dernier a lancé l’Opération Overlord et le débarquement.

Maxime ne s’arrêtant au côté historique, il pousse le réalisme toujours plus loin avec de nouveaux éléments pour symboliser l’inondation des bocages normands, les balises Eureka, les planeurs, les parachutistes, les batteries de canons allemandes etc.

Le premier tiers de ce MOC a déjà été présenté à l’exposition d’Yvré en Briques dans la Loire. L’objectif étant de présenter un petit groupe de parachutistes en train d’installer une balise Eureka, une ferme qui connait la visite de 2 soldats allemands qui viennent déloger le para américain qui est malencontreusement tombé dans le poulailler. Poulailler en dessous duquel une cave secrète abrite des résistants.

Un MOC mais pas que...

Maxime ne s’est pas contenté de nous sortir un MOC  très prometteur, il a décidé d’y ajouter des leds pour renforcer la scénographie de son diorama.

Avec notre aide, Maxime a composé le kit led idéal avec des barrettes à sockets et des leds à l’unité pour mettre en lumière les scènes les plus importantes.

Tout est dispo dans la BOUTIQUE au rayon Accessoires.

Article écrit avec l'autorisation de l'auteur, qui nous a également fourni les photos et les vidéos.

Il y a fort à parier que ce diorama se retrouvera sur de nombreuses expositions… 😉

Laisser un commentaire